Nos Formations
Concept GDP
La Tenségrité en Pelvipérinéologie
L’objectif est de rétablir l’altération des fonctions pelviennes avec GDP1, GDP2 et GDP3 l’hyperactivité et le tonus en CALPP, cela permet de maintenir la pelvis en synergie d’équilibre entre ses fonctions de transfert de charges et la dynamique mictionnelle, reproductive et défécatoire chez les femmes enceintes, les enfants, les femmes et les hommes.
La magie de la confluence de trois systèmes (miction, reproduction et défécation), de trois compartiments aponévrotiques qui les équilibrent (antérieur, moyen et postérieur), innervés par trois branches différentes du nerf pudendal (clitoridien, périnéal et anal), trois niveaux fasciaux de DLancey qui les stabilisent et entourent trois niveaux musculaires (périnée, diaphragme urogénital et diaphragme pelvien) à trois fonctions (occlusion, amortissement et soutien), trois détroits pelviens qui les contiennent (mineur, moyen et majeur), dans trois complexes ostéoligamentaires qui les protègent (sacro-iliaque droit, sacro-iliaque gauche, pubis et sacro-coccygien) et qui gèrent les pressions psychoaffectives et physico-affectives entre la synergie des trois diaphragmes (pharyngien, thoracique et pelvien) et la synergie myofasciale des trois composantes du CALPP (abdomen, plancher lombaire et plancher pelvien) intégrant le tout dans un anneau infini de forces omnidirectionnelles équilibrées par son réseau tenségrique tridimensionnel.
Ainsi, l’obtention des trois caractéristiques équilibrées d’élasticité, de tension et de tonicité repose sur l’efficacité du traitement myofascial analytique et global basé sur l’efficacité des TROIS acronymes GDP : Gestion Dynamique des Pressions.
L’objectif de chaque phase du traitement GDP
Dans GDP1, l’objectif est d’atteindre l’équilibre optimal entre la tension et l’élasticité ainsi que la synergie diaphragmatique. Dans GDP2, nous créons la synergie myofasciale nécessaire pour normaliser l’activité neuromotrice et myofasciale de la pelvis.
Ainsi, le GDP1 libère les conflits, le GDP2 établit la communication et nous terminons avec le GDP3 la rééducation de l’équilibre et de la fonctionnalité du tonus du complexe abdomino-lombo-pelvi-périnéal.
Important
Les 80 heures d’apprentissage sont nécessaires pour avoir la formation complète du Concept GPD® au traitement myofascial des dysfonctions mictionnelles, reproductives et défécatoires chez les femmes enceintes, les enfants, les femmes et les hommes. L’élève termine la formation avec confiance dans l’évaluation ainsi que dans la planification du traitement évolutif du patient.

Le Concept GDP: La Tenségrité en Pelviperinéologie
Chez l’enfant, la femme et l’homme
60 Heures – 6 jours
48 h Présentiel + 12 h E-Learning
Coût de la formation 1 500€
Prise en Charge FIF-PL
Prise en Charge DPC en attente
Dates
MODULE 1 : 13,14 et 15 octobre 2023
MODULE 2 : 17,18 et 19 novembre 2023

Le Concept GDP: La Tenségrité en Pelviperinéologie chez la femme enceinte
Pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum
20 Heures – 2 jours
16 h Présentiel + 4 h E-Learning
Coût de la formation 640 €
Prise en Charge FIF-PL
Prise en Charge DPC en attente
Dates
En attente
Nos formateurs
MARTA JEREZ SAINZ
kinésithérapeute Experte en pelvipérinéologie et plancher pelvienne
Créatrice du Concept GDP la Tensegrité en Pelvipérinéologie
Professeur Expert et Maître Conférencier Internationale en Pelviperinéologie
ALEXANDRA SOLER GARCIA
kinésitherapeute specialisée en pelvipérinéologie et plancher pelvienne
Formatrice du Concept GPD en Pelviperinéologie en France